DAVID TATIN
PHILIPPE DURAND GERZAGUET
L’ANGLE PHOTOGRAPHIES

Arles 2019 | Parcours Voies Off | 8 rue Dulau

Du 1er au 14 juillet
David Tatin présente sa nouvelle série Cosmos
Philippe Durand Gerzaguet expose deux séries, Echographies et Distant Memories
La galerie L’ANGLE Photographies (Hendaye, 64), accompagne cette exposition

David Tatin
COSMOS

Entre intime et infini

David Tatin s’attache, à travers ses photographies, à rendre compte de la relation ambivalente que nous entretenons avec notre environnement.
Son regard est indissociable de sa présence physique dans les lieux qu’il photographie, qu’il arpente sans relâche.
Cosmos est une série qui touche à la fois au matériel, par la trace laissée par l’homme ou l’animal, et au spirituel, à travers les paysages et les ciels qui transcendent la dimension humaine.

Lire la suite

Philippe Durand Gerzaguet

DISTANT MEMORIES

Les souvenirs perdus

Philippe Durand Gerzaguet interroge, dans cette série Distant Memories, la réalité des souvenirs enfouis, partiellement effacés, et la capacité de la photographie à les faire revivre, ou même à les réinventer. Par la juxtaposition et l’accumulation de petites images souvent floues ou imprécises, des souvenirs partiels remontent à la surface, des histoires se forment.

Lire la suite

Philippe Durand Gerzaguet

ECHOGRAPHIES

Diptyques poétiques

Dans Echographies, Philippe Durand Gerzaguet, fait résonner deux photographies pour former des diptyques d’inspiration poétique ou ludique, des assemblages inattendus de découvertes visuelles, puisées dans la banalité fascinante du quotidien.

Lire la suite

Didier Mandart

L’ANGLE

Première participation à Arles

Lieu culturel entièrement dédié à la photographie d’art contemporaine et à ses auteurs, L’ANGLE présente depuis le printemps 2018, un espace d’expositions-vente, de médiations et de formations, ouvert à tous les publics.

Situé à Hendaye au Pays basque, proche et à mi-chemin de Biarritz et San Sebastian (Espagne), L’ANGLE, créé sous la direction de Didier Mandart, designer et passionné de longue date de photographie, reste curieux de questionner par l’image notre relation au monde.

Lire la suite

Du 1er au 14 juillet 2019

Ouvert de 10h à 19h

Soirée d’ouverture en musique : lundi 1er à partir de 20h

Vernissage : mercredi 3, 18h

Apéros du marché : samedis 6 et 13, 12h

8 rue Dulau

J’y vais !

Si vous venez de la place de la République (le Off, cour de l’Archevéché), prenez la rue de la République jusqu’à la boutique Jeff de Bruges, la rue Dulau est là.
Si vous venez de la Roquette, c’est pareil mais dans l’autre sens 😉

 

8 rue Dulau Arles

Rencontrons-nous

David Tatin et Philippe Durand Gerzaguet seront présents pendant toute la durée de l’exposition.
Didier Mandart sera présent pendant la semaine d’ouverture.
Philippe Durand assurera des lectures de portfolios pour le magazine Réponses Photo dans le cadre de Voies Off, cour de l’Archevêché. Voir le site de Voies Off pour les horaires et les modalités.

David Tatin

Cosmos

Né à Arles en 1975, David Tatin publie et expose régulièrement ses séries personnelles depuis 2013. Utilisant aussi bien les procédés anciens que le numérique, il réalise également des travaux de commande pour les parcs naturels régionaux, et encadre des stages pour l’association orbisterre. Formé dans différentes structures, dont le parcours certifiant de la formation continue de l’Ecole Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles, il est également titulaire d’un master de biologie.

Philippe Durand

Distant Memories
Echographies

Né à Lyon en 1954 et vivant en Provence, Philippe Durand Gerzaguet est le créateur du magazine Réponses Photo, qu’il a dirigé quelques années. Il continue à y contribuer régulièrement en tant que chroniqueur et rédacteur. Parallèlement à ses activités dans le domaine de l’édition, il poursuit son travail de photographie d’auteur.

Didier Mandart

Galerie L’Angle

Designer industriel et passionné de longue date de photographie, Didier Mandart ouvre au printemps 2018 la galerie l’Angle, située à Hendaye, au Pays Basque, à mi-chemin de Biarritz et San Sebastian. Didier reste curieux de questionner par l’image notre relation au monde.

A bientôt !

Si vous souhaitez prendre RV, envoyez-nous un mail…